fbpx

UN SOUPER SPAGHETTI QUI CHANGE UNE VIE – 8 SECRETS D’UNE LEVÉE DE FONDS RÉUSSIE

Jamais j’aurais pensé qu’un souper spaghetti change une vie. Se soir, c’est non seulement celles de Valérie et Laurianne qui pourront avoir une chambre hyperbare, mais aussi la mienne.

Un courriel de Valérie, elle organise un souper spaghetti pour ramasser les fonds et pouvoir offrir à sa petite une chambre hyperbare et tous les bienfaits que ça aura sur sa santé. C’est comme ça qu’on se rend à Gatineau l’aider pour notre premier souper spaghetti.

Wowwwww…

Rassembler 100 personnes sous le même toit pour permettre à Laurianne d’avoir une chambre hyperbare. Cette sensation de pouvoir faire une différence… et d’avoir avoir la chance de faire cette différence si petite soit-elle. De voir Valérie, sa famille et ses amis qui étaient là pour elle, pour la supporter. Une maman, comme seule une maman peut déployer cette énergie. Vivante, déterminée – si on avait pu mesurer sa joie en Watt, je pense que les centrales d’hydro-Québec auraient eu de l’électricité pour l’année!

Je me répète, mais wow…

Ça fait moins d’un an que j’aide OxyExpert, depuis qu’il m’ont fait bénéficier de la chambre hyperbare à leur bureau de Saint-Sauveur pour ce qui était au début un AVC, puis le diagnostic a évolué vers des migraines neurologiques. Je touche du bois, mais ça va maintenant faire des mois que j’en ai pas faites. Si vous avez des projets, que vous êtes prêts à faire les démarches de levé de fond/sociaux-financement et vous investir, l’équipe est là et je suis là aussi!

Aujourd’hui, ce simple petit souper spaghetti me tattoo d’empathie et de joie face à l’humain, face à nous tous ici pour s’entraider par le nombre.

Comme première étape pour vous aider, je vous partage 8 secrets pour que votre levée de fond soit réussi!

8 secrets d’une levée de fonds réussie

  1. Soyez enthousiaste!

La bonne humeur est contagieuse et bien la conviction aussi! Les gens seront bien plus enclin à vous écouter, puis donner si vous êtes convaincus que la chambre hyperbare peut vous aider.

  1. Connaissez bien les bienfaits

Vous devez faire comprendre aux gens en 30 secondes pourquoi vous avez besoin d’une chambre hyperbare et pourquoi elle changera complètement votre vie et/ou celle de votre enfant/ parent ou même de votre ami.

  1. Love money

Commencez par votre entourage, vos amis, la famille. Puis, informez vos collègues, vos supérieurs, votre compagnie, vos réseaux sociaux. Les gens qui fréquentes vos activités et vos sports.

  1. Solliciter tout le monde

Aller dans tous les endroits où vous dépensez de l’argent : le café du coin, le dentiste, votre vétérinaire, votre orthothérapeuthe, etc et demandez leur, vous pourriez être surpris!

  1. Des Photos, des photos et encore des photos

La première chose que les gens veulent savoir c’est pour QUI pour QUOI. Ça doit être facile à comprendre ET à digérer. On dit qu’il image vaut mille mots. Faut pas lésiner, les gens doivent savoir et ne chercheront pas à comprendre si vous ne donnez pas tout cuit dans le bec. Montrez les difficultés de votre petit, montrer aussi combien il aime la vie, combien vous l’aimer et combien de faciliter sa vie faciliterait la vôtre.

  1. Les médias

Quand vous avez fait un bout de chemin et que l’engouement prend, c’est à ce moment là que vous contactez les médias. Gardez en tête que VOUS leur faites une faveur et non l’inverse, il seront les premiers sur la nouvelle.

  1. NEWs JACK

Un excellent moyen d’avoir de l’intérêt médiatique c’est la conjonction. Ce n’est pas toujours facile, ni possible, mais très efficace. Il s’agit d’observer et de suivre les médias et d’observer un sujet qui serait de prêt ou de loin relier à votre cause. Et là, BOOM, un communiqué qui explique votre situation et en quoi de la partager vient appuyer le « trend ».

  1. Don en « Nature »
  • Talent à vendre : un tableau donné par un ami, un bijou artisanal que vous pouvez vendre à l’enchère ou simplement faire tirer pour attirer les gens lors de votre événement.
  • Les compagnies de votre quartier qui pourrait donner des certificats cadeaux (vêtements, panier cadeaux, restaurants, coiffures, esthétique, garages… ) Vous leur vendez l’exposition que vous allez leur donner à votre événement.
  • Spectacle, billet de cinéma, pièce de théâtre.
  • Dessin d’ami d’enfants à vendre lors de votre événement.

 

SOURIEZ et PROFITEZ du processus, encore plus que de la chambre que vous aurez en bout de ligne, observer et appréciez tout l’amour et le support que les gens vous apporterons dans cette démarche.

Paste your AdWords Remarketing code here