fbpx

Dans notre domaine, il n’est pas rare que nous assistions à de petits miracles comme ceux relatés par des dizaines de parents dans les journaux. Les traitements en chambre hyperbare deviennent de plus en plus en vogue de par leurs résultats.

L’autisme, la fibromyalgie, les commotions cérébrales et même l’alzheimer et le Parkinson entrent dans ces pathologies traitées de façon alternative par les caissons hyperbares flexibles offerts par Oxy Expert. C’est très compréhensible…

Des histoires comme celle de la petite Laura citée au TVA nouvelles de novembre passé abondent dans nos bureaux :  « Laura est atteinte de paralysie cérébrale. Il y a un an, elle a amorcée trois séries de 40 traitements en chambre hyperbare, et les résultats sont apparus rapidement. Entre 20 et 40 traitements, elle s’est retournée et elle a commencé à s’asseoir pendant plusieurs minutes, alors qu’elle tenait seulement quelques secondes auparavant» explique Charles-Antoine Sévigny, le père de Laura. » (voir article lié plus bas )

Même chose, dans le journal de Montréal où on peut lire enfin un peu d’ouverture des ministres comme François Paradis de La Coalition avenir Québec (CAQ).  Sammantha Drouin, mère d’un garçon de 13 mois, témoigne dans l’article du Journal : « Nous venons de faire 40 séances, et maintenant Léo rampe et il peut s’asseoir tout seul pour quelques secondes. Il commence à apporter des aliments solides à sa bouche. Nous avons aussi arrêté son gavage. »

Incroyable !? Des enfants autistes qui ne parlaient pas du tout, parlent soudainement après une quarantaine de séances hyperbares. Des parkinsoniens voient parfois leur maladie stabilisée ou régresser. Et dans le cas de cet article, les témoignages cités plus haut en disent très long sur l’effet de ce genre de traitement sur les enfants.

Finalement, le ministre Barrette semble vouloir mandater rapidement l’INESSS pour mettre à jour son avis de 2007 qui suggérait de refaire l’étude du docteur Pierre Marois de « saboté » par certaines entitées. Étude entre autres qui semblait confirmer les effets positifs que les enfants souffrant de Paralysie cérébrale et de l’autisme pouvaient voir dans leur vie après des traitements en chambre hyperbare.

Maintenant… Il ne nous reste plus qu’à attendre la suite tout en faisant pression sur les autorités concernées…. à suivre

Article à lire (tva nouvelle, Journal de Montréal, OxyExpert) :

http://www.oxyexpert.com/paralysie-cerebrale/

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/24/des-parents-denfants-atteints-de-paralysie-cerebrale-reviennent-a-la-charge

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/31/plaidoyer-pour-la-reconnaissance-du-traitement-hyperbare

Paste your AdWords Remarketing code here